Voir le début sur le blog: http://stpierredupuy.blogspot.fr
Pendant que les randonneurs découvraient le parcours 2018 qui les conduisait de Saint Pierre du Puy vers Notre Dame de Sept-Fages, il y avait de l'animation sur le lieu d'arrivée:
"VICTOR LA RITOURNELLE", qui avait généreusement accepté de venir égayer la soirée, préparait son orgue de barbarie et ses micros.
Paulette, Jacquot et des amis A.R.B.R.E. installaient les tables de l'apéritif et Louis apportait la délicieuse marquise et le kir qu'il avait préparés avec Marie Thé.
Bien avant, Claude avait installé les lumières de fête et l'intérieur de Notre Dame de Sept-Fages était éclairé pour montrer les dernières retaurations et la belle cloison à claire voie.
Gérard était là aussi, il a pris les photos des préparatifs et de l'arrivée des randonneurs, merci à lui!
VICTOR LA RITOURNELLE
LES PREPARATIFS
L'ARRIVEE DES RANDONNEURS
Ensuite, ce sont les rafraîchissements, l'apéritif, la musique, les chants de Victor, les rencontres, les bavardages, l'installation autour des tables, sur l'herbe, sur les bancs, sur les chaises et le pique-nique!
VICTOR est toujours là, souriant et chantant de jolies ritournelles!
Puis il cède la manivelle à tous les volontaires et ils furent nombreux à se régaler de cette expérience extraordinaire!
Petits groupes par petits groupes les amis randonneurs sont repartis vers Saint Pierre du Puy, pour les premiers, pas de clair de lune, l'éclipse était complète.
La lune n'est revenue éclairer progressivement le chemin que vers 23h et les derniers groupes ont vu l'éclipse partielle...
Merci à Geneviève et Max qui ont offert leurs services pour raccompagner en voiture jusqu'à St Pierre du Puy les personnes qui le souhaitaient.
A l'année prochaine pour un nouveau rendez-vous avec un vrai retour au clair de lune sans éclipse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire